Royaume-Uni

Capitale : Londres
Population (2015) : 65,1 millions d'habitants

Angleterre (capitale Londres)
England

Armathwaite - Buxton - Chumleigh - Church Stretton - Dartmoor - Duxford - Folkestone - Flookburgh - Harrogate - Huddersfield - Langtree - Lichfield - Marden - Market Dayton - Morpeth - Murch Wenlock - Newport - Sant Clether - Broughton - Shepley - Tring - Uxbridge - Wildboarclough -Wolverhampton -

Écosse (capitale Édimbourg)
Scotland

Ballindalloch - Blackford - Forfar - Lennoxtown - Oldhamstocks -

 

Pays de Galles (capitale Cardiff)
Wales

Churchstoke - Knighton - Lampeter - Llangernyw -
Narberth - Trap - "Black Mountains"


Irlande du Nord (capitale Belfast)
Nothern-Ireland

Ballymena - Lurgan - Tullynacross - "lieu inconnu"

 

Retour :
Pays d'Europe
ou
Les 5 continents
Le Royaume-Uni est un pays dont le territoire comprend l'île de Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse et pays de Galles) et la partie nord de l'île d'Irlande. Il faut ajouter 14 territoires britanniques d'outre-mer qui sont d'anciennes colonies qui ont choisi de rester britannique.
Après les Guerres napoléoniennes, la Grande-Bretagne devint la première puissance mondiale du XIXe siècle. À son apogée, l'Empire britannique s'étendait sur un tiers des terres émergées et de la population mondiale. La Première Guerre mondiale remet en cause cette domination, au profit des États-Unis.
Le Royaume-Uni est une monarchie parlementaire où le monarque a un pouvoir très limité ; Celui-ci règne mais ne gouverne pas. Le pouvoir exécutif est exercé, au nom du roi ou de la reine, par le Premier ministre.

Marque dont le lieu de production m'est inconnu :

Spring Water (Superdrug) =>