Personnages de BD et de jeux vidéo

Personnages de BD
Certains albums de ces personnages ont donnés naissance à des films de cinéma et à des dessins animés.

Asterix et Obelix

Astérix (Astérix le Gaulois dans les premiers albums) est une série de bande dessinée créée en 1959 par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo. Après la mort de Goscinny en 1977,
Uderzo poursuit seul la série, puis passe la main en 2013 à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

La série met en scène en -50 un petit village gaulois d'Armorique qui poursuit seul la lutte contre l'envahisseur romain grâce à une potion magique préparée par le druide. Les personnages principaux sont le guerrier Astérix et le livreur de menhirs Obélix ainsi que son chien Idefix. La série parodie principalement la société française contemporaine à travers ses stéréotypes et ses régionalismes, ainsi que des traditions et coutumes emblématiques de pays étrangers.

France : Volvic

Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs est une série de bandes dessinées belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.

Turquie Grèce

Tchéquie

 

 

Personnages de jeux vidéo

Les Lapins Crétins

Les Lapins crétins (Raving Rabbids en anglais) sont des lapins de fiction anthropomorphes créés par le Français Michel Ancel. Ils sont les personnages principaux de jeux vidéo. Les Lapins Crétins sont blancs,
humanoïdes et présentent de grands yeux globuleux et une grande bouche qui laisse apparaître deux grandes dents.
Ils sont mentalement instables et démontrent souvent de grandes et étranges doses d'adrénaline, durant lesquelles leurs yeux deviennent rouges tandis qu'ils hurlent un énorme "BWAAAAAAAH!".

France (Evianl)

Super Mario

Italie : Yoshi monture de Super Mario

Retour thème Enfants

Retour liste des thèmes & page d'accueil